Turbulences et Résilience


Nicole Hamel

 

Ci-dessous, un aperçu de l'engagement comme auteure et animatrice
de Nicole Hamel.

Youtube

For link to the bilingual ( English-French) version of the book

Du caillou au séquoia ( From Stone to Sequoia).

Événements à venir...

*Elle livrera un témoignage comme féministe, lesbienne et chrétienne membre de l'Église Unie, dans un livre collectif sur le Vivre ensemble. Les autres personnes sont un musulman, un juif et un catholique.

**Novalis Édition publiera dans quelques mois un livre collectif sur Le forum mondial de théologie de libération qui a eu lieu en août dernier. Nicole H. partagera la publication de sa communication qui porte le titre: Conjoints-es de même sexe au sein du christianisme : quelques pistes libératrices.

La plupart des gens traversent batailles et victoires sans en donner nécessairement un but ou une suite pour leurs semblables.

Il y a donc de merveilleuses expériences qui se perdent et qui pourraient enrichir les autres si elles étaient connues.

Dans cette perspective, votre hôtesse vous invite à partager son vécu par ses activités d’auteure, de conférencière et d’animatrice, d'agente paroissiale laïque, appuyée par l'Église Unie, dans un ministère de présence.

La mère et conjointe qu’elle est n’est pas étranger également aux tumultes qui ont été son lot durant des années et la résilience qui a suivi lui permettant aujourd’hui d’expérimenter la communication et l’engagement dans diverses sphères de sa vie.

Auteure de deux livres: L'amour entre femmes dans l'Église catholique ( ÉPUISÉ )et Du caillou au séquoia (disponible maintenant en version électronique). Autant par des conférences, des articles de journaux, des textes dans différentes revues, la co-fondation d’un groupe de spiritualité pour personnes gais, lesbiennes, bisexuelles et transgenres, Nicole Hamel nous fournit de multiples occasions de nous réjouir, de nous informer selon nos intérêts.

Suite à un congédiement pour avoir quitté l’Église catholique pour l’Église Unie du Canada, cette travailleuse autonome a gagné le procès qu’elle a intenté au Service régional de pastorale de la santé de Québec en 2002. Avec la collaboration de Johanne Lessard, et sous la direction de Guy Jobin, Jean-Marc Charron et Michel Nyabenda, le livre Spiritualités et biomédecine enjeux d'une intégration, Presses Université Laval, 2013, fait état et jurisprudence dans le chapitre 6 cette cause liée au congédiement injustifié de Nicole Hamel.

Vous trouverez les détails du procès en cliquant ici.

C'est donc une invitation à plonger dans un univers de découvertes multiples, d'enrichissements, d'informations pour toutes et tous.

Pour rejoindre Nicole Hamel : nicolehamel@ccapcable.com

 

La réalisation de ce

site a été possible grâce à la participation de:

Véronique Hamel-Vallières, Luc Bouchard et Marie-Andrée Babin.

Les mises à jour 2016 ont été faites par Marion Cabanac.

Merci pour votre collaboration infiniment appréciée !