Nicolibri Éditions

Un parcours échelonné de tumultes et de confusions a laissé la place au courage et à la force de vivre.

Nicole Hamel nous offre par l’écriture, l’ensemble de ses batailles et surtout les nombreuses petites victoires qui ont conduit à sa propre construction en une femme dynamique qui a un goût de vivre contagieux. Ses propos renforcés par des exemples et tantôt par des témoignages apportent pour nous-mêmes un éclairage sur divers sujets qui sont toujours d’actualité. Sa générosité n’a d’égal que son désir d’apporter sa contribution et de partager ses expériences dans son entourage.

Son plus récent livre bilingue « Du caillou au séquoia.From Stone to Sequoia » a reçu une double mention pour créativité et inspiration. Cet honneur lui a été décerné par le Centre de formation Mini Génie en édition de Val-Morin, en 2009.

 

L'amour entre femmes dans l'Église catholique

Enveloppée dans une epaisse couverture de non-dit, l'Église catholique confine une grande partie de ses croyants et croyantes à vivre dans l'anonymat. La première partie est un survol historique de la provenance du discours méconnaissant de l'institution catholique. La deuxième partie rassemble le témoignage de 10 femmes dont le récit poignant de leur vie amoureuse, fait de la lumière sur la réalité homosexuelle.

 

 

 

Du caillou au séquoia

Five years before the tumour on her left breast appeared, she was drawing a “hard ball”, a “bomb on the left side, near the heart”, a “grenade”. On the verge of throwing away drawings and writings, she discovers that her experience is both unique and universal. Around forty drawings have created from then on the thread of this work telling her experience…

Cinq ans avant l’apparition de la tumeur cancéreuse au sein gauche, elle dessinait une "boule dure", une "bombe du côté gauche, près du coeur", une "grenade". Sur le point de jeter oeuvres et écrits, elle découvre que son expérience est à la fois unique et universelle. Une quarantaine de peintures viendront dés lors créer la trame du présent recueil racontant cette expérience.

Version électronique/E-book

Pour acheter le livre (10 $) SVP contacter/
To buy the book (10$) please contact nicolehamel@ccapcable.com

 

Nicole participant à l'événement « Festival des écrits de l'ombre » à Saint-Antoine-de-Tilly en 2008

 

Nicole Hamel recevant la mention créativité et inspiration,
du Centre de formation Mini Génie en formation, de Val-Morin en 2009

Vous pouvez obtenir les livres de Nicole Hamel en communiquant avec l’auteure à l’adresse courriel suivante : nicolehamel@ccapcable.com

BONNE LECTURE !


 

[Accueil]